Jet Seal Masthead
 

Foire aux questions



Les joints métalliques sont-ils réutilisables ?
Pour des raisons de sécurité et pour assurer une étanchéité optimale, nous déconseillons leur réutilisation.
Qu'est-ce qui détermine habituellement les taux de fuite ?
De nombreux facteurs influent sur les taux de fuite, notamment le profil du joint, la finition de surface, le revêtement, la charge et l'état des brides d'assemblage.
 
Nous nous attachons à réduire les taux de fuite à une fraction minimale au moyen d'essais rigoureux par notre service d'Assurance qualité. Ainsi, un taux de fuite de 10-10 peut être réalisé avec nos joints en C plaqués.
Comment puis-je calculer la charge de serrage ?
La charge de serrage dépend d'un certain nombre de facteurs, notamment la charge sur la ligne de joint, la pression interne, les moments exercés sur le joint, les charges axiale supplémentaires et le fléchissement du joint.
 
Pour calculer la charge de serrage, commencez par la formule T = (0,2)df
 
Où : T = couple en livres ; d = diamètre normal du boulon en pouces ; f = charge axiale du boulon en livres.
 
Voir la page 15 de notre guide d'étanchéité (Sealing Guide).
Quels sont les conseils JETSEAL concernant la manutention ?
Conservez tous les joints dans leur emballage individuel en évitant tout contact direct avec d'autres joints et surfaces jusqu'au moment de la pose. Tout dommage ou rayure à la surface du joint peut altérer la fiabilité, la durabilité et le taux de fuite nominal du joint.

Portez des gants en tissu pour manipuler les joints plaqués (en particulier à l'argent, à l'étain et à l'or) pour éviter de déposer des huiles corporelles sur la ligne de joint.
 
Mettez le joint en place uniquement après avoir nettoyé la zone de pose et vérifié que les surfaces de contact sont exemptes de toute matière étrangère.
 
Faire preuve de très grande précaution pour mesurer directement le joint avec un pied à coulisse ou un micromètre car ils peuvent aisément endommager une surface plaquée.
Quels sont les placages de revêtement recommandés par JETSEAL ?
Dans la mesure où la rugosité des surfaces de contact influe directement sur la capacité d'étanchéité des joints métalliques souples, nous recommandons une rugosité de 32 Ra maximum pour les applications d'étanchéité aux gaz ou aux liquides.
 
Les surfaces de contact doivent être aussi planes que possible, d'une planéité ne dépassant pas 4 % de la hauteur libre du joint, et leur dureté doit être contrôlée avec soin pour éviter que le joint ne raye ou ne marque la surface lorsque des charges de serrage élevées sont appliquées.
 
Nos ingénieurs vous assisterons dans le choix du revêtement le mieux adapté à votre application.
Comment les joints doivent-ils être comprimés ?
Pour les joints à brides, serrez les boulons progressivement en alternance suivant un motif en étoile ou similaire de façon à comprimer uniformément le joint.
Avez-vous des questions sur nos produits ou joints métalliques ?
Consultez notre guide d'étanchéité (Sealing Guide) ou contactez-nous directement et nous répondrons dans les meilleurs délais.
Contactez-nous pour toute question sur nos produits et nos services sur mesure.

Téléphone : 1+800-644-5660
Numéro U.S. : (1+509) 467-9133 

Copyright ©2017 JETSEAL